Combattre l’ isolement des Chibanis, une priorité
900 000 personnes âgées isolées aujourd’hui en France sont en situation d’isolement, dont 30 000 sont en situation d’isolement extrême*. Parmi elles, des dizaines de milliers de Chibanis et Chibaniates sont également livrées à une triste mort sociale, en silence, dans des foyers ou logements insalubres, souffrant d’une santé défaillante. (* selon l’étude des Petits frères des pauvres, 2019)
Perçu à tort comme une lourde charge dont il faudrait s’accommoder, le troisième âge est pourtant un vivier de transmission culturelle, une chance pour l’expression de la solidarité et du partage.
Sortir la personne âgée, quelle que soit son origine sociale ou culturelle, de son isolement, c’est lui permettre de poursuivre son projet de vie.
Une force positive capable par ailleurs de générer des richesses sur le plan économique par la création d’emplois, favorisant ainsi un cercle vertueux.
Pour mieux combattre l’isolement de nos aînés, la Coopérative Chibanis s’attelle au quotidien à leur assurer une meilleure visibilité et à répondre à leurs besoins à travers des permanences physiques et téléphoniques et l’organisation de temps de rencontres pour les aider à retisser un lien social.
Vous pouvez offrir une vie meilleure aux séniors isolés !
Suivez nos actions sur notre site Internet et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !
Dans la même rubrique :
Informer les Chibanis sur leurs droits
Sensibiliser sur la situation des Chibanis
Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de notre actualité !